28 septembre 2004

Voyage, Voyage

(le 71ème jour)

Vous croyiez que j'allais vous parler de la grosse daube des années 80 qui s'est vendue à je ne sais combien de centaines de milliers d'exemplaires et a fait la fortune de son producteur, à défaut de celle de son interpréte? Gnniiiiiii...perdu. Vous pouvez retirer ce doigt enfoncé jusqu'à l'omoplate, ce n'est pas très esthétique. Et puis ça doit faire mal.

Prenez votre temps, on n'attend que vous. A y'est? Cool.

Bon, aujourd'hui 28 Septembre est sorti en France un album d'un groupe allemand nommé Rammstein. Cet album s'appelle "Reise, Reise" que l'on pourrait traduire par "Voyage, Voyage". D'où le titre de cet article. Tout se tient, en fait.

J'entends certains d'entre vous d'ici: "Wouah, l'allemand, c'est une langue de barbare, je le sais, j'ai vu tous les "7ème companie".

Et d'un, avec de telles références, on évite de faire des comparaisons.
Et de deux, le cerveau, c'est comme les parachutes, ça fonctionne mieux ouvert.
Et de trois, écoutez d'abord l'album, après vous pourrez vous permettre d'exprimer une opinion.

A ce propos, là voici de mienne, d'opinion: Pas mal, pas mal du tout même! Moins métal que les précédents opus, plus "mélodique" mais toujours avec des guitares profondes et des basses à l'emporte pièce... et toujours quelques airs de synthé, plus quelques surprises, comme de l'accordéon!

Cet album devrait cartonner en Europe Centrale et Nordique, reste à savoir si la partie latine sera à la traîne. Bon allez, je me le rééecoute une troisième fois, manière :)

Aucun commentaire: