29 octobre 2004

Part 2

Bon, et beh, c'est pas tout ça, maintenant que la dépendence à la Nicotine est dépassée, je vais devoir m'attaquer aux conséquences secondaires, en particulier à la prise de poids. Durant le premier mois, mon capital kg s'est enrichi de 5 unités. Youpi... Reste maintenant à les reperdre.
J'ai déjà pris quelques mesures. Un, réduire la consommation de produits sucrés: l'eau remplace l'Orangina ou le Pepsi, plus qu'un sucre dans mon café. Deux, activités physiques: haïssant le jogging, j'ai choisi la marche. Le soir, quand le temps le permet, petite promenade digestive de 6 à 7km, réalisé à un rythme soutenu. Quand je suis en forme, je les parcours en 1h, quand je suis très en forme en 55 min. 120 pas/minutes, en forçant sur les cuisses pour allonger le pas. Arrivé à la maison, petite séance d'abdominaux, puis soulevage de fonte, histoire de muscler un peu les bras.
Cela fait quelques semaines que je suis ce programme. Honnêtement, je n'ai pas réussi à perdre du poids, mais seulement à ne pas en prendre plus. Un peu déçu, mais faut continuer le combat. Au niveau musculaire, par contre, j'ai l'impression que ca s'améliore. Je ne ressemble pas encore à Schwartzy, mais les biceps commencent à se dessiner.
Le problème est que la météo devient de plus en plus glauque. Les ballades le long du canal deviennent humides. Le raccourcissment des journées, ajoutée au prochain changement d'heure fait que la promeu en question est maintenant nocturne...M'en fout, je ne lâcherai rien.

If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: "Hold on";
[...]
Yours is the Earth and everything that's in it,
And - which is more - you'll be a Man my son!

Aucun commentaire: