29 novembre 2004

Trou

Comme ce que j'ai au bas du dos. Un joli trou de 10 cm de haut, 3 de large et autant en profondeur. C'est le résultat de l'opération d'un kyste pilonidal, une opération pas trop importante, pas trop douloureuse, mais AMHA longue dans ses conséquences. Il va falloir dans les 8 semaines pour que le Trou se rebouche...parce que le but de la technique est justement de laisser un trou bien ouvert, la cicatrisation devant arriver du fond et remonter. Une fermeture prématurée serait une cause probable pour une réapparition du kyste...et ce, non merci, une fois suffit!
Bon, certes, comme je l'ai dit, ce n'est pas très douloureux. La première semaine fut un peu pénible, surtout lors des pansements. En effet, chaque matin une infirmière passe pour combler le trou avec une méche, et dans une plaie ouverte, je vous laisse imaginer les sensations ressenties. Mais bon, ça passe, et c'est finalement supportable, même s'il est assez humiliant de se faire soigner allonger sur le ventre.
Non, le plus génant pour l'instant, c'est d'être restreint dans mes activités: finies les marches qui me déstressaient et me permettaient de combattre la surcharge pondérale acquise lors de mon sevrage tabagique. Finies les ballades en moto. Finies même les longues heures de surf virtuelles, étant en convalescence loin de ma connexion habituelle.
Déja deux semaines.
Plus que six.
Youpi.

Crikey, life is grand, comme dirait quelqu'un de ma connaissance.

Aucun commentaire: