17 janvier 2005

Programme d'exercice physique, le soir avant d'aller se coucher

Avec des haltéres de 3kg:

3 à 5 séries de 100 curls en prise marteau: (1, 2)

2 séries de 100 curls en prise classique (1)

2 séries de 30 mouvements lateraux, ou 1 de 60 si possible (1)

4 séries de 50 (par bras) pour le travail des triceps (1)

1 série de 60 pour les deltoïdes (1)

Et ce 4 à 5 soirs par semaine. Ouuuuurrrrarghhh!

Combinés avec de la marche (12km samedi, 15km dimanche - le but serait de faire 6 à 7km 4 à 5 fois par semaine également, mais le temps n'est pas forcément assez clément), ces exercices ont un résultat certain: perte de 3Kg en 2 semaines, variation sensible de la musculature en quelques semaines.
Une fois les pansements terminés (et oui, 2 mois après l'opération, j'ai encore des pansements, mais ça se termine, enfin!), je pense rajouter quelques séries d'abdominaux (50 à 70 pour commencer, là où je m'étais arrêté avant l'operation, objectif à 100).

Pour l'instant, je prends encore trop de repos entre chaque série, je fais la totalité de ces exercices à mon rythme, et cela me prend entre 45min et 1h. Oui, je sais, ce n'est pas terrible. Mais comme je pars de 0, je suis plutôt fier de moi.
Les objectifs sont de perdre encore 7kg dans un premier temps, et d'atteindre 38cm de tour de biceps, soit +1. (c'est peut-être ridicule, mais il faut se fixer des objectifs quantifiables, mesurables, pour pouvoir constater des progrés). Après, on verra.

Aucun commentaire: