28 septembre 2004

Voyage, Voyage

(le 71ème jour)

Vous croyiez que j'allais vous parler de la grosse daube des années 80 qui s'est vendue à je ne sais combien de centaines de milliers d'exemplaires et a fait la fortune de son producteur, à défaut de celle de son interpréte? Gnniiiiiii...perdu. Vous pouvez retirer ce doigt enfoncé jusqu'à l'omoplate, ce n'est pas très esthétique. Et puis ça doit faire mal.

Prenez votre temps, on n'attend que vous. A y'est? Cool.

Bon, aujourd'hui 28 Septembre est sorti en France un album d'un groupe allemand nommé Rammstein. Cet album s'appelle "Reise, Reise" que l'on pourrait traduire par "Voyage, Voyage". D'où le titre de cet article. Tout se tient, en fait.

J'entends certains d'entre vous d'ici: "Wouah, l'allemand, c'est une langue de barbare, je le sais, j'ai vu tous les "7ème companie".

Et d'un, avec de telles références, on évite de faire des comparaisons.
Et de deux, le cerveau, c'est comme les parachutes, ça fonctionne mieux ouvert.
Et de trois, écoutez d'abord l'album, après vous pourrez vous permettre d'exprimer une opinion.

A ce propos, là voici de mienne, d'opinion: Pas mal, pas mal du tout même! Moins métal que les précédents opus, plus "mélodique" mais toujours avec des guitares profondes et des basses à l'emporte pièce... et toujours quelques airs de synthé, plus quelques surprises, comme de l'accordéon!

Cet album devrait cartonner en Europe Centrale et Nordique, reste à savoir si la partie latine sera à la traîne. Bon allez, je me le rééecoute une troisième fois, manière :)

27 septembre 2004

Sondage

(le 70ème jour)

Vous voulez vous fabriquer un sondage vite fait bien fait? Alors allez faire un tour sur www.myquickpoll.com. Un site en anglais, certes, mais qui permet de créer facilement et rapidement un sondage. Par exemple: Sondages, pour ou contre? (Les résultats sont ici) Bon, là, je l'ai fait en anglais, mais ce n'est en rien une obligation! A mettre dans les Favoris donc, cela peut-être utile...

19 septembre 2004

La Conscience...

(le 62ème jour)




Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom 

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l’écho de mon enfance
J’écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J’écris ton nom

Sur tous mes chiffons d’azur
Sur l’étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J’écris ton nom

Sur les champs sur l’horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J’écris ton nom

Sur chaque bouffée d’aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J’écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l’orage
Sur la pluie épaisse et fade
J’écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J’écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J’écris ton nom

Sur la lampe qui s’allume
Sur la lampe qui s’éteint
Sur mes maisons réunies
J’écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J’écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J’écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J’écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom

Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Paul Eluard

14 septembre 2004

En passant...

(le 57ème jour)

"Ça c'est un homme qui a des couilles au cul, dommage que ce ne soit pas souvent les siennes" (Clémenceau, sur le Maréchal Lyautey).

4 septembre 2004

La vie est une poubelle, qui fait des bulles en chantant

(Le 47ème jour)

Le blog ne serait finalement qu'une psychothérapie de substitution, où l'on prendrait le monde entier comme psychologue.

Pourquoi tant d'entre nous sont si mal dans leur peau? Facile, parce qu'ils peuvent se le permettre. On a beaucoup moins d'états d'âme quand on doit se battre tous les jours pour pouvoir manger, ou se trouver un abri pour la nuit... Ce sont paradoxalement les améliorations de notre quotidien qui nous donne le temps de penser a ce qu'il se serait passer si...ce qu'on aurait pu faire...ces regrets, ces remords...
Doit on alors faire ce postulat que le bonheur ne dépend pas des conditions réelles de notre vie? Qu'il est plus facile d'être heureux dans des situations de merde? Hon-hon, pense pas. Je me demande même si ce n'est pasd notre esprit qui s'adapte, que la souffrance et la peine lui sont aussi nécessaire que le sommeil, et qu'il se débrouillera pour en avoir sa part, quitte à l'inventer de toute pièce. Hé! La moitié de la population mondiale survit avec moins de 2$ par jour, et nous autres, pauvres occidentaux avachis devant nos télés et nos plateaux repas, nous osons nous plaindre? Avec un regard absolu, global, c'est quasiment incroyable, et ce littéralement. Et pourtant.

Certains postulent que l'Enfer n'est pas une invention de l'esprit, et qu'il est bien réel, et qu'il est ici, sur cette Planète. C'est probablement vrai dans pas mal d'endroits, que ce soit dans cette école d'Ossétie du Nord où tant d'enfants viennent de mourir, dans les camps de réfugiés du Darfour, à Kirkouk touchée par un kamikaze...et tout ça pour ne parler que des atrocités à la mode, celles qui ont le droit à une couverture médiatique... Oui, le Monde est plein de méchanceté.
Certains maudiront Dieu pour autant de malheurs. Mais le responsable, c'est bien l'Homme, le plus salopard de tous les salopards d'animaux. Pour une Mère Thérésa, combien de Klaus Barbie? Qui de nous ici peut se dire un Saint, et n'être pas sûr d'être rangé par quelqu'un d'autre dans le rang des enfoirés? Qui n'a jamais fait le mal?

Des fois j'en viendrais presque à souhaiter une petite guerre thermonucléaire généralisée, histoire de régler tous les problèmes une bonne fois pour toute, et qu'une autre espèce reparte à 0 d'ici quelques millions d'années.

Ouais, ouais, ca ira mieux demain. Et ce soir, c'est déchirage, et de compétition.

3 septembre 2004

War Nerd

eXile - Articles by Gary Brecher

Gary Brecher, alias le War Nerd (qu'on pourrait traduire à peu près par "le fou de guerre"): Un américain qui écrit pour un site russe. Un lascar très cynique, qui joue sur la corde insensible, mais bien renseigné et à mon humble avis un bon analyste des situations de crise. Ames sensibles s'abstenir, mais esprits curieux et ouverts, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, voir deux.
Par contre, le reste du site n'est à mon goût vraiment pas terrible: un mélange de nationalisme pro-russe saupoudré de culte de la personnalité néostalinien, pardon, putinien...à voir, manière, mais pas de quoi s'attarder. [edit] Ou alors serais-je passer à côté d'une certaine ironie? Je me pose encore la question...à vous de juger [/edit]