18 novembre 2005

Méthode Assimil

Quelques phrases pratiques en Français pour nos amis étrangers.

  • Où sont les pompiers? - Where are the firemen?
  • Avez-vous un extincteur? - Do you have a fire extinguisher?
  • A quelle heure est le couvre-feu? - What time is the curfew?
  • Pourquoi brûlez vous ma voiture? - Why are you burning my car?
  • Avez-vous du feu pour allumer mon cocktail molotov? - Do you have a light for my petrol bomb?

et aussi...

  • J'aime beaucoup les policiers - I love policemen
  • Oh, quelle jolie matraque! - Oh, what a beautiful baton!
  • Mais je vous dis que je ne suis pas arabe! - But I tell you I am not an arab!
  • Aie, pas sur la tête! - Ouch, not on the head!
  • Par pitié, pas la fouille rectale! - Please, not the rectal search!

(collecté sur Internet)

Aucun commentaire: