TCS
Tant pis, Bayrou ne sera pas au deuxième tour. Ca aurait été vraiment étonnant, mais quand même, pas loin de 19% c'est une performance. Espérons que les autres ont compris le message: halte aux promesses, soyez réalistes, et défendons les idéaux républicains.
Une très bonne nouvelle: Le Pen, raus! En se mobilisant, les Français l'ont renvoyé dans les cordes, K.O. Belle.
Maintenant, une seule chose à faire: Tous Contre Sarkozy!
Pourquoi? Parce qu'il est dangereux pour les libertés. Par exemple, en cette période électorale, les ministères de l'Intérieur (Sarkozy) et du Budget (Breton) préparent le decret d'application d'une loi votée en 2004, la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Ce décret "exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande"!
"Selon ce texte, les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d'accès à Internet, les hébergeurs et les responsables de services en ligne (sites Web, blogs, etc.), devraient conserver pendant un an à leurs frais toutes les coordonnées et traces invisibles que laissent les utilisateurs lors d'un abonnement téléphonique ou à Internet, lors de leurs déplacements avec un téléphone allumé, lors de chaque appel ou de chaque connexion à Internet, de chaque diffusion ou consultation sur le Web d'un article, d'une photo, d'une vidéo, ou lors de chaque contribution à un blog.
En substance, devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de carte bancaire, détails de paiement, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, le numéro de l'ordinateur ou du téléphone utilisé, le moyen d'accès à un réseau, les date et heure d'appel, de connexion et de chacune de leurs consultations ou contributions sur un site Internet." (source: http://www.topchretien.com/topinfo/?/12667/letat-veutil-tuer-internet-en-france)
Et ça, ce n'est pas la République que je veux. Le 6 Mai, je ferai le choix du moins pire, je voterai contre Sarko, je voterai Royal. Et puisse-t-elle réviser son programme de distribution généralisée de ressources que nous n'avons pas.