Putain , 5 ans!
Ah y est, 5 ans dans la face. Encore. Pouah!
Merci à tous ceux qui ont voter Royal au premier tour, bien joué les gars.
Pense pas que les législatives changent grand chose, en général les Français sont suffisamment logiques pour élire un mois plus tard une majorité correspondant au choix présidentielle. Donc on peut s'attendre à une nouvelle victoire massive de l'UMP. C'est ça le problème d'un pays de vieux, c'est qu'il vote conservateur.
En espérant que cette troisième branlée consécutive amène enfin le PS à se réformer. Le conservatisme est une hérésie, d'autant plus s'il est de Gauche. Si le PS n'a pas compris qu'en restant archaïque il vient de perdre l'élection qu'il aurait dû gagné, il méritera son sort et disparaitra dans les oubliettes de l'Histoire. Le mieux serait qu'il explose. Que les plus à gauche forment un nouveau parti avec les trotskystes, communistes et autres extrémistes et qu'après tant d'années enfin apparaisse un parti social démocrate en France, réaliste sur le plan économique et social sur le plan sociétal.
Pour l'instant, AMHA l'espoir réside dans le Mouvement Démocrate, celui qui amène l'Autre Changement. C'est là que réside tout l'enjeu des législatives, dans le quitte ou double de Bayrou. L'UDF, bien sûr, va éclater, avec tous les vieux caciques accrochés à leur poste et leur privilèges qui vont continuer à faire vivre un UDF moignon de l'UMP, à sa botte. Vachement intéressant d'avoir un parti distinct dans ce cas... lui aussi disparaitra, les dinosaures finissent toujours par disparaitre. le MD lui restera-t-il? L'idée qui avait séduit des millions de Français en mai résistera-t-elle au mois de Juin? DSK rejoindra-t-il Bayrou?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire