25 août 2007

Fight!

Quatre boules de cuir
Tournent dans la lumière
De ton fil électrique, boxe! boxe!
O déesse de pierre

Quatre boules de cuir
Mes poings contre les tiens
Moi le jeune puncheur, boxe! boxe!
Lui, le vieux Kid Marin

Kid Marin c'est un grand
Et Dieu sait que je l'aime
Mais ses gants et mes gants
Ne pensent pas de même

O déesse de pierre
Pour atteindre ton coeur
Il n'est qu'une manière, boxe! boxe!
Il faut être vainqueur

Quatre boules de cuir
Sur quatre pieds de guerre
Bombardent le plexus, boxe! boxe!
L'angle du maxillaire

Quatre boules de cuir
Dans la cage du ring
Son crochet, je l'encaisse
Il esquive mon swing

Kid Marin, j'en ai marre
De notre réunion
Je vais te faire voir
Qui des deux est champion

Quatre boules de cuir
Et soudain deux qui roulent
Répandant leurs châtaignes
Dans le cri de la foule

La joue sur le tapis
J'aperçois les chaussettes
De l'arbitre, là-haut
4... 5... 6... 7...

Enfant je m'endormais
Sur des K.O. de rêve
Et c'est moi qu'on soutient
Et c'est moi qu'on soulève

Et voici les vestiaires
On débande mes mains
Kid Marin vient me voir...
Ça ira mieux demain

O déesse de pierre
Je prendrai ma revanche
Et j'aurai ton sourire, boxe! boxe!
Comme une maison blanche

Oui, j'aurai ton sourire
Point final de mes poings
Même si dans les coins, boxe! boxe!
J'y vois encore luire
Quatre boules de cuir

Claude Nougaro - 4 boules de cuir

Aucun commentaire: