Mehr Licht!
Groupe scientifique sur les organismes génétiquement modifiés (GMO)
"Le groupe scientifique GMO se consacre aux questions relatives aux organismes génétiquement modifiés et aux denrées alimentaires et aliments pour animaux génétiquement modifiés.
Consultez les différentes sections pour découvrir ce groupe scientifique et ses travaux."
Il est facile de faire peur, les médias en font leur business. Mais comme la peur n'évite pas le danger, étudions un peu si ces peurs sont étayées ou non. On ne peut pas vivre en ayant peur de son ombre, et la vie n'est sans risque. Pour l'instant, aucune étude scientifique n'a été jugée valide par l'Agence Européenne de Sécurité des Aliments. A l'heure actuelle, le risque n'est pas nul - et il ne le sera jamais - mais il n'a pas été montré comme significatif. Personne n'a pu montré encore que les OGM ont un impact négatif sur la santé - Et même, les études montre que le maïs Bt contient moins de mycotoxines carcinogènes que les maïs non transgéniques: l'OGM est meilleur pour la santé. Regardez, lisez, examinez, contredisez avec des arguments falsifiables, et là vous commencerez à avoir une approche scientifique. Ne prenez pas pour argent comptant ce que je vous dis, fouillez, cherchez, faites vous votre avis au lieu de prendre celui d'un autre
Le problème avec les OGM, ce n'est pas la technologie génétique - là c'est de l'obscurantisme - ce sont les licences. If faut des OGM "Open source", en licence Creative Commons, pour que tous les pays y compris les plus pauvres puissent avoir accès à ces nouvelles technologies. Ce sont les licences qui étranglent les paysans indiens, ce sont ces licences qui menacent la Recherche. Il faut que la Recherche publique investisse à fond le domaine des OGM, et mettent ses travaux dans le domaine public, avant qu'une firme privée impose son monopole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire