24 août 2004

Born to be wiiiii-iii-iiild

C'est trop marrant, la moto. Hyper dangereux, mais trop marrant. Enfin je dis dangereux...non, la plupart du temps, c'est le pilote qui est dangereux (à noter: pour une automobile, on dit un conducteur, pour une moto on parle de pilote....nuance!). Sans parler des obstacles mouvants que l'on appelle voiture ou camion, suivant la taille. Bon, je sais, des fois, on arrive comme des balles et vous n'avez pas le temps de nous voir. Mais faut pas pousser, quand même! Les clignotants par exemple, c'est pas fait pour les iench! Ca vous écorcherait de prévenir avant de tourner?
Pour revenir au deux-roues à moteur (non, je ne parle pas des scooters, ceux-là ne savent ni conduire ni la politesse)... vachte, que de sensations! Droite, Gauche, flip, flap...poignée en coin, accroché au guidon...freinage tardif, debout sur les freins! Et encore, mon jouet n'est pas une hypersportive, juste un TDM850. Une moto coupleuse à souhait, et depuis qu'elle est montée en Bridgestone, très amusante à "coucher" dans les courbes. Un Rê-ve.

Ah, un conseil, et c'est du vécu. Méfiez vous des petites routes de campagne, le soir à contre-jour, face au Soleil...les gravillons dans les intersections, ca pardonne moyen!

Aucun commentaire: