29 octobre 2004

Part 2

Bon, et beh, c'est pas tout ça, maintenant que la dépendence à la Nicotine est dépassée, je vais devoir m'attaquer aux conséquences secondaires, en particulier à la prise de poids. Durant le premier mois, mon capital kg s'est enrichi de 5 unités. Youpi... Reste maintenant à les reperdre.
J'ai déjà pris quelques mesures. Un, réduire la consommation de produits sucrés: l'eau remplace l'Orangina ou le Pepsi, plus qu'un sucre dans mon café. Deux, activités physiques: haïssant le jogging, j'ai choisi la marche. Le soir, quand le temps le permet, petite promenade digestive de 6 à 7km, réalisé à un rythme soutenu. Quand je suis en forme, je les parcours en 1h, quand je suis très en forme en 55 min. 120 pas/minutes, en forçant sur les cuisses pour allonger le pas. Arrivé à la maison, petite séance d'abdominaux, puis soulevage de fonte, histoire de muscler un peu les bras.
Cela fait quelques semaines que je suis ce programme. Honnêtement, je n'ai pas réussi à perdre du poids, mais seulement à ne pas en prendre plus. Un peu déçu, mais faut continuer le combat. Au niveau musculaire, par contre, j'ai l'impression que ca s'améliore. Je ne ressemble pas encore à Schwartzy, mais les biceps commencent à se dessiner.
Le problème est que la météo devient de plus en plus glauque. Les ballades le long du canal deviennent humides. Le raccourcissment des journées, ajoutée au prochain changement d'heure fait que la promeu en question est maintenant nocturne...M'en fout, je ne lâcherai rien.

If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: "Hold on";
[...]
Yours is the Earth and everything that's in it,
And - which is more - you'll be a Man my son!

27 octobre 2004

...98, 99, 100!

(le 100ème jour, et à partir de maintenant j'arrête de compter)

J'peux pas y croire.

Je l'ai fait.

Plus de 3 mois sans la moindre clope.

C'est pas toujours simple, parfois l'envie revient, tenace.

Il faut alors penser à avant.

Les cendres partout. La course après les clopes tard le soir. Le goût de cendrier dans la bouche. Les glaires dans les bronches. L'haleine de pingouin. Les doigts jaunes. Et les dents itou. L'odeur de tabac froid le matin. Les crises de manque quand le paquet est vide.

Allez, plus que 15 ans à attendre pour savoir si mon ex-tabagie va finir par me tuer.

Si j'ai pu y arriver, vous aussi vous pouvez.
Et puis si vous échouez, pas grave, recommencez, encore et encore.
Pour vos amis, votre famille.
Pour vous.

Dédie à mon grand père maternel, que je n'ai jamais connu,
A ma tante Raymonde,
A mon Oncle et Parrain, Serge
Tous mort avant l'âge de 60 ans, grâce au tabac.

K.

25 octobre 2004

Définitions de la Vie

(le 98ème jour)

Suite à une discussion avec Jörgen Sigvardsson dans la CP Soapbox (un endroit plein de tarés qui discutent politique, philosophie, actualités et s'échangent des gracieusetés à longueur de journée - j'adore! :-D) , s'est posée la question suivante: C'est quoi, être "vivant"?

Pas si trivial que ça. Wikipédia a bien une réponse, mais qui serait plutôt du style "Bah, pas simple, on en a plusieurs en stock, mais aucune n'est vraiment parfaite".

D'ailleurs, plus ça va et plus je me dis que l'on devrait bientôt pouvoir affirmer qu'un programme en cours d'exécution est une forme de vie, certes encore primitive, mais qui devrait se développer bien plus vite que son équivalent "réél". Ouais, des délires d'informaticiens...comme avoir un réseau qui relierait tout le monde et qui contiendrait toute la connaissance du Monde ;-P
"Ghost in The Shell", première étape.

Cool!

21 octobre 2004

Enfin en ligne!

(le 94ème jour)

Après 10 jours d'attente, ma connexion Web est enfin rétablie...ouf, je commençais à avoir de graves symptômes de manque!
J'ai encore changé de Provider. Je viens de quitter 9 Télécom, qui a essayé de me faire payer des mois d'avance sans me prévenir...à l'avance. Bonne chance pour y arriver, les gars! Vous aviez déjà mis plus de 2 mois à établir la connexion, merci, je ne me ferais pas mettre deux fois! Tchao, donc. Retour chez Wanadoo, pas le moins cher, mais pour l'instant celui avec les meilleurs services commercial et technique (pas très dur, chez les autres ils sont quasiment inexistants).

Je peux donc enfin recommencer à dire n'importe quoi sur ce blog. Woah, cool! :-D

Pas toujours n'importe quoi, d'ailleurs, un conseil par exemple: téléchargez Winamp 5, et essayez les "Internet radios" (que l'on trouve dans la Media Library/Librairie Multimédia). Je vous conseille "The Lounge Radio - sounds for couch potatoes"...excellent le soir pour surfer!