27 octobre 2004

...98, 99, 100!

(le 100ème jour, et à partir de maintenant j'arrête de compter)

J'peux pas y croire.

Je l'ai fait.

Plus de 3 mois sans la moindre clope.

C'est pas toujours simple, parfois l'envie revient, tenace.

Il faut alors penser à avant.

Les cendres partout. La course après les clopes tard le soir. Le goût de cendrier dans la bouche. Les glaires dans les bronches. L'haleine de pingouin. Les doigts jaunes. Et les dents itou. L'odeur de tabac froid le matin. Les crises de manque quand le paquet est vide.

Allez, plus que 15 ans à attendre pour savoir si mon ex-tabagie va finir par me tuer.

Si j'ai pu y arriver, vous aussi vous pouvez.
Et puis si vous échouez, pas grave, recommencez, encore et encore.
Pour vos amis, votre famille.
Pour vous.

Dédie à mon grand père maternel, que je n'ai jamais connu,
A ma tante Raymonde,
A mon Oncle et Parrain, Serge
Tous mort avant l'âge de 60 ans, grâce au tabac.

K.

Aucun commentaire: