24 juin 2005

Pink Maggit

I'll stick you
A little
Enough to take your oxygen...away
Then...
I'll set you on fire
'Cause
I'm
On
Fire
and I'm with you
Alone
I'm so in...to
This whore
Be afraid
I might
Lose her
So forget about me
'Cause I'll stick you

Pushed back to square
Now that you've kneed her
In the throat
Well there you go
'Cause back in school
We are the leaders
Of all....
Transpose
Or stop you life
Is what you do
Pushed back to square
Now that you've kneed her
But there you go
'Cause back in school
We are the leaders
Of it all....
So transpose
Or stop your life
Is what you do
Transpose
Or stop you life is what you do

'Cause pushed back to square
Now that you've kneed her
In the throat
Well there you go
'Cause back in school
We are the leaders
Of it all....

You are
You are
All you are
All you are
All you are
All you are

Is meat

(Now pass the flask)

Deftones



Purée qu'est ce que j'aime Deftones en ce moment..un concentré de ce qu'on appelait le nu-métal...un mélange de guitare gros son, de basse qui déchire, des percus au taquet, un mélange de chuchotements et de cris déchirants...du mélodique et du sonique. Deftones a su ajouter une touche très personnelle, et des textes parfois obscurs mais touchants, une poésie inaccessible et interprétable à volonté, donc récupérable par tous...Je conseillerai les 3 premiers albums sans modération: ils sont différents, on sent une évolution, mais tous sont faits avec les tripes, pas avec le portefeuille.

23 juin 2005

Kiss me Kiss me Kiss me


My knife
It’s sharp and chrome
Come see
Inside my bones
All of the fiends are on the block
I’m the new King
I’ll take the Queen
’Cause in here
We’re all anemic
In here
Anemic and sweet so...

Go get your knife, go get your knife
And come in
Go get your knife, go get your knife
And lay down
Go get your knife, go get your knife
Now kiss me

Oooh...well I can float here forever
In this room
We can’t touch the floor
In here
We’re all anemic
In here
Anemic and sweet so...

Go get your knife, go get your knife
And come in
Go get your knife, go get your knife
And lay down
Go get your knife, go get your knife
Now kiss me

Oh...
I could float here forever
Oh...
Anemic and sweet
Oh...
I could float here forever
Oh...
Anemic and sweet, so...

Go get your knife, go get your knife
And come in
Go get your knife, go get your knife
And lay down
Go get your knife, go get your knife
Get filthy
Go get your knife, go get your knife
And kiss me...

(Deftones / Knife Party)

22 juin 2005

Chaud devant, chaud!

Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard
L'an 2000 approchant rattraper le retard
Vivons à notre époque et dédramatisons
Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison
Je le conseille tout de même avec modération
Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison
Et pour quelques noyés est devenu passion
Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison
Voir un homme tituber ne choque pas la morale
Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal
Et le joint si léger dans mon pays natal
Des libertés de l'homme devrait être banal
Malheureusement chez nous il se vend en sous-main
Si peu dangereux qu'il soit l'Etat lui fait la guerre
Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien
Voilà la vérité dans cette triste affaire

Un pétard ou un ricard, si t'as vraiment le cafard
A choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco
Les alcools ont leurs soulards, le cana c'est le panard
Y'en a qui le mystifient, moi je fais son apologie

Ce serait pourtant si simple de le légaliser
Deux petits joints par jour c'est anti-dépresseur
Si l'Etat dans ce cas n'était pas l'aggresseur
Le peuple tout entier pourrait respirer
C'est encore cette fois par l'argent que le bat blesse
Si au moins le haschish pouvait emplir les caisses
Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux
Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux

Un pétard ou un ricard, si t'as vraiment le cafard
A choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco
Les alcools ont leurs soulards, le cana c'est le panard
Y'en a qui le mystifient, moi je fais son apologie

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée
La mort autorisée

(Matmatah - L'Apologie)



Bon, un petit résumé de la situation: la France est pourrie de dettes, et Raffarin n'a fait qu'aggraver les choses. En 3 ans la dette du pays est passée de 58% du PIB à 67,5%. Bravo, on frise un record. Suis pas sûr que les socialistes en 1991/1993 aient fait mieux (à l'époque pour des raisons bassement électorales). Le résultat est quand même qu'on est dedans jusqu'au coup, et que si l'on remue un peu trop on va boire la tasse, et c'est pas de l'eau. Hé beh, l'Etat veut de nouvelles recettes? Pas compliqué, qu'il légalise le canna. Pas dépénaliser, légaliser. Avec réseau de distrib' et tout le toutim. Et rentrée fiscale à la clé. Et économie sur la chasse aux fumeurs. Entre les heures passées par ces chers fonctionnaires du Ministére de l'Intérieur, les frais de Justice et les coûts du système pénitentiaire, on devrait pouvoir gratter un peu de pognon...
Et puis surtout, les gars, faudrait apprendre un faire un budget: si tu claques plus que tu gagnes, tu finis pourri par Cetelem et consorts, et une fois dans les pattes de ces racailles, tu peux courir pour t'en tirer.

Bon, autre sujet. M'sieur Blair veut bien rediscuter de la ristourne du Royaume Uni au niveau du budget européen, à condition que l'on rediscute de la PAC. Evidemment, Chirac a veut pas. Il avait poussé le sujet pour détourner l'attention du méga-bide du référendum sur la Constitution (dans les années 90, les Français savaient que Régis était un con, en 2005 tous les Européens savent que Chirac aussi). Et pan, Blair lui renvoie ça dans la gueule...une petite explication: le budget de l'Union Européenne est destinée pour quasiment la moitié à l'agriculture. La France touche une grosse partie de cette aide (la plus grosse part, d'ailleurs). Enfin, je dis la France...disons plutôt les quelques centaines de milliers de paysans. Or, faut pas oublier que quand Debré (Michel, pas Jean-Louis) a défini la Constitution de la 5ème République, il s'est débrouillé pour que les campagnes soient sur-représentées au Sénat. Les campagnes sont plutôt conservatrice (on peut dire de droite, c'est quasi pareil). Résultat: le Sénat est resté à droite depuis 1958, un bel exemple de démocratie. Bon, le Sénat sert pas à grand chose, coûte un pognon fou, mais peut être utile quand la Gauche est au pouvoir pour lui mettre des bâtons dans les trous. Et on donne des leçons aux Ricains. Comme Grandes Gueules, on se pose là, faut dire.
Donc, pour résumer, pour garder le Sénat il ne faut pas fâcher les campagnes, donc les paysans, surtout qu'ils sont capables de foutre le feu aux préfectures et chasser le CRS à coup de fourche (des fois vaut mieux être agriculteur que lascar de banlieue, t'es pas jugé exactement pareil). Donc on ne touche pas à la PAC, qui est une subvention même pas déguisé, un système protectionniste que t'en n'a pas vu des comme ça depuis les années 20. On a beau être de droite, on veut quand même que l'Etat et L'Europe interviennent, faut pas déconner...

Or, au passage, on oublie totalement que le futur de l'Europe n'est certainement pas l'agriculture. L'époque du labourage et du pâturage date d'Henri IV, ca commence à être un poil vieux. Ce n'est pas aux champs que l'on va trouver du boulot pour les millions de chômeurs. Au contraire, on a besoin de moins en moins de monde sur les moiss' batt', c'est une tendance lourde comme on dit. Si on veut avoir une chance de s'en tirer face à la Chine, et surtout face à l'Inde qui explose version Silicon Valley, va falloir sérieusement progresser dans le hi-tech. Il faut absolument investir dans la Recherche, donc dans l'avenir. Et là, pour des raisons purement politiciennes, c'est à dire pour être sûr de garder leur job, nos dirigeants n'ont pas les glaouïs d'informer les gens et de les mettre devant nos responsabilité.

Faut qu'on se bouge le cul les gars, sinon on va finir avec un système social version US, avec 1/6ème de la population sans couverture de santé...faut des idées, et vite!

19 juin 2005

Apprenti Sorcier

Vanité des vanités, tout est vanité... (L'Ecclésiaste - 1)

J'ai encore joué à l'apprenti sorcier... si j'ai une faiblesse (<irony> bon, on envisage, hein, je sais bien que je suis parfait </irony> ) c'est bien l'orgueil et la vanité.

J'ai un ami qui est dans une phase difficile, et ce depuis des années. Il a commencé une analyse, et ça l'aide beaucoup: il commence à comprendre les raisons de ses souffrances, de ses anxiétés, quelles sont les racines... (on reconnait bien là un lecteur fasciné par les "Racines du Mal" - c'est moi le lecteur fasciné). Bien que n'étant pas convaincu par la théorié psychanalytique Freudienne, je me suis beaucoup interessé ces derniers temps à ce sujet. Pas convaincu, car comme Karl Popper je considére la psychanalyse Freudienne comme une pseudo-science: c'est une théorie qui est systèmatiquement vérifiable, car aucun comportement ne peut l'infirmer. A noter qu'on peut d'ailleurs facilement tomber de la psychanalyse vers le sectaire, toute répudiation de la théorie frôlant l'hérésie du dogme proclamé par les adeptes. Et vous allez voir d'ailleurs que les personnes plongées là-dedans vont tirer de ce texte toutes une séries d'hypothéses plausibles et potentiellement contradictoires pour expliquer mon comportement. Bah tiens.

Mon côté non-scientifique (tout le monde a ses faiblesses, mais bon, je le bosse) m'améne à penser que vus les résultats positifs que mon ami reçoit de son "traitement", ce modèle doit approcher une certaine vérité, ou tout au moins être une projection de Ze Vérité. J'ai donc fouillé. Cherché. Trouvé des réponses, et encore plus de questions. Et finalement, j'ai trouvé une étude qui se rapportait aux problèmes rencontrés par mon ami. Cette thèse décrit le cas de quatre personnes dont les symptômes sont identiques à ceux de mon pote. Cette thèse fait une analyse, fournit des raisons, démonte les différentes couches qui comme les couches OSI paraissent séparées mais ne sont en fait qu'une représentation différente d'une même réalité. Ce n'est pas de la psychanalyse, plus de l'analyse psychique. Et j'ai retrouvé là tout ce que je sais de mon pote, j'ai vu les tenants et les aboutissants, j'ai compris son problème, et comment il le résoudra.

Fort de cette connaissance, j'ai voulu les utiliser pour aider mon painco (là commence la polémique: l'ai-je fait vraiment pour l'aider, l'ai-je fait par ce que ca me permet d'exercer mon pouvoir et de renforcer cette masculinité que nous autres hommes avons dû construire, l'ai-je fait pour reproduire des situations de mon passé? A l'heure actuelle je répondrais: branlage de cortex - Ce qui compte, ce sont les actions).

Erreur grave.

Je suis Ingénieur, pas Thérapeute.

Je n'ai pas présenté les données telles quelles, mais essayé de guider mon ami vers les thèmes qui le taraudent. Le résultat est que je l'ai aidé à progresser, et nettement. Et que tel Icare je me suis brulé les ailes, car j'ai induit une autre réaction. En m'approchant trop vite et trop près du noeud du problème, j'ai induit une sorte de transfert négatif: en aidant je devenais l'ennemi. Si ces barrières sont en place, c'est pour une raison bien précise, pour le protéger. En essayant de les faire tomber de l'extérieur, je mets en danger mon copain. Logiquement, il se défend, et la meilleure défense est souvent l'attaque.

Résultat à l'heure actuelle: On est en conflit grave, et c'est de ma faute.

Dans ma face.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on dit.

17 juin 2005

Crise mystique? Nah...

It would be wrong to ask you why
Because I know what goes inside
Is only half of what comes out
Isn't that what it's about?
It's about
To remind us we're alive
To remind us we're not blind
In that big, black hole
Comfortable

Digging the grave
I got it made

Let something in
Or throw something out?
You left the door open wide

I know you have a reason why
That knot is better left untied
I just went and undid mine
It takes some time
And the shadows so big
It takes the sun out of the day
And the feeling goes away
If you close the door
Comfortable

Digging the grave
I got it made

Let something in
Or throw something out?
You left the door open wide

Digging the grave
I got it made

Comfortable

Digging the grave
I got it made

Let something in
Or throw something out?
You left the door open wide

Comfortable

Digging the Grave / Faith No More




Bon, maintenant quelque chose de complétement différent. Vous vous interessez à la programmation, au développement d'applications, locales ou web, et vous recherchez un bon IDE (ou une bonne IDE, je sais pas, je vois pas d'ici)? Stop, bougez plus, c'est juste . Eclipse est une suite de projets Open Source, qui fournit un IDE global sur lequel viennent se greffer ce qu'on pourrait appeler des plug-ins de langage. Un, l'architecture est intéressante (plus besoin d'apprendre à manipuler une IDE pour chaque nouveau langage) et deux, l'interface est pas mal faite, intuitive et fonctionnellement très complète. Bon, je découvre encore, je suis en phase d'apprentissage (avec le module Java), mais habitué à un environnement Visual Studio, je ne suis pas déçu par la puissance de l'interface. Rien à voir avec le moyen-âge d'un Forte/Workshop sous Solaris par example. Le travail de l'équipe JDT est également impressionant par l'aide qu'il fournit au débutant. Si, vraiment, j'apprécie. Beau boulot les gars.

12 juin 2005

B.O!

Bravo au Biarritz Olympique pour son 4ème Brennus! Un match haletant, plein de suspens. Un match "à l'ancienne" aussi, avec les gifles qui volent et les coups en douce (de la part des deux équipes, y'a pas eu de jaloux). Réussir à battre le Stade Français est toujours une performance, c'est tout de même l'une, si ce n'est la meilleur équipe de ces années 2000. Les Basques y sont allés au coeur, dans un match tendu. Ils ont AMHA été les plus offensifs, c'est pour moi logique (et souhaitable!) qu'ils aient remporté la victoire.

Bon, j'espére que le Stade Toulousain résoudra ses problèmes en touche l'année prochaine, j'aimerai bien revoir le bouclier au Capitole...4 ans sans titre de champions de France, ca commence à faire long!

2 juin 2005

Come on Boys!

Un autre ange vint, se plaça sur l'autel avec un encensoir d'or. Alors de la main de l'ange à la face de Dieu monta la fumée, parfum des prières des saints. L'ange saisit l'encensoir, l'emplit du feu de l'autel, le jeta sur la terre. Il y eut du tonnerre, des voix et des éclairs, et la terre trembla. Alors les Sept Anges aux Sept Trompettes se tinrent prêt à en sonner!

Le petit Adolf et le petit Jean-Marie
Jouent à la marelle en comptant passer les chars
Quand je serai grand je veux être président
Quand je serai grand j'innonderai le monde de sang

Le petit Adolf et le petit Jean-Marie
Ne jouent jamais aux billes sans truffer le sol de mines
Regardent avec respect leur drapeau virevolter
Il lui faudra du sang pour que le rouge y brûle ardent

Soumis ou en pièces, rampant ou gazés
Il leur faut un guide, il leur faut m'aimer
Quand je ferme les yeux, le monde est soumis
Purifiée est la terre, par le sang la mort

Le petit Adolf et le petit Jean-Marie
Emportés par la fougue se mettent à s'exciter
Ils frétillent et bavent d'une envie sanguinaire
Rythmant au tambour les défilés militaires

Le petit Adolf et le petit Jean-Marie
Une larme à l'oeil de verre ont vu passer la fanfare
Et les drapeaux flottent enflammés par l'ivresse
Vibrant dans le coeur de l'élite meurtrière

Soumis ou en pièces, rampant ou gazés
Il leur faut un guide, il leur faut m'aimer
Quand je ferme les yeux, le monde est soumis
Abreuvés sont nos sillons, par le sang la mort

L'emprise du mal, l'emprise du bien,
Lequel des deux ira plus loin
Destins bancals, rêves incertains,
Lequel des deux est bon à rien?

Ludwig von 88 - Come on boys! - Tout pour le Trash

- Le texte du début est tiré de l'Apocalypse suivant Saint Jean. Et on dit que les kepons n'ont pas de culture religieuse :-D
- "Quand je serai grand je veux être président". Ca vous rappelle pas du Gogol 1er, ça? Et beh ça devrait, bande d'incultes!

1 juin 2005

Bon, c'est pas tout ça...

Va falloir s'y mettre. Si vous avez installé Tomcat 5.5 sous Windows et que vous n'arrivez pas à lancer le service, vérifiez que vous avez la dernière version de la machine virtuelle Java, et que la variable d'environnement CLASSPATH est bien positionnée.

Ah, aussi, et de trois!