17 décembre 2007

A quoi reconnaît-on un bon Président de la République?

A la qualité de sa Politique Extérieure, son domaine réservé.

Et c'est donc pour ça que l'on peut dire que Nicolas Sarkozy est un très mauvais président.

Des exemples? Zou, en voici:

La France se fait humilier à domicile par Kadhafi, que l'on a accueilli suite à un deal que Mr Média a fait: on baisse notre culotte si vous libérez les otages bulgares avant le journal de 20h.
La France se fait humilier au Liban, où elle arrive la bouche en coeur en demandant l'aide de la Syrie pour l'élection du président Libanais. Résultat: on baisse encore notre culotte et on se fait mettre - avec la Syrie, ce pays commanditaire de l'attentat à Beyrouth en 1983 commis par le Hezbollah qui tua 58 soldats français, il ne faut pas arriver en position de faiblesse.
La France se fait rouler dans la farine au Tchad, où une embrouille médiatico-politique entraine 6 de nos ressortissants dans une geôle étrangère.

La prochaine: la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN. C'est l'Armée Française qui repasse sous commandement américain. De Gaulle doit être à 10 000 RPM dans sa tombe.

Mantenant, c'est clair, on est une puissance moyenne. Et encore mieux: on est une puissance comique.

Ah, au passage: quand on est ministre des Affaires Etrangères, on ne fait pas la fine bouche, c'est la base. Et quand on est pas satisfait des actions d'un gouvernement, on s'en casse, ça évite de passer pour un bouffon - Spécial dédicace à M. Kouchner et Mme Yade.

Aucun commentaire: