2 janvier 2005

Let the Bells ring out

Un de plus. Ou un de moins, c'est selon. Blanc ou noir, vide ou plein. Ce bon vieux système binaire qui nous fait croire que tout est simple. Donc une fois de plus, les plus chanceux (?) d'entre nous ont franchi cette limite symbolique, artificielle, création des Hommes qui ne peuvent vivre sans quantifier, mesurer, tenter de comprendre.
Quitte à choisir, j'aurais préféré que l'on célébra la Nouvelle Année à l'arrivée du printemps, lorsque l'on ressent cette renaissance de la Nature, cette montée de sève que les arbres ne sont pas les seuls à vivre, les migrateurs qui reviennent, les couleurs qui réapparaissent...Et comme "on" est pas prêt de me demander mon avis, la meilleure solution est que je me débrouille par moi-même, comme d'hab: zou, c'est décidé, cette année, je fête le Printemps.
Y paraît qu'il faut prendre des résolutions en cette période, ce serait une sorte de tradition, comme embrocher les Taureaux dans les arènes, ou parler en Latin à St Nicolet du Chardonnet (la seule église occupée depuis des années qui n'est pas prête de recevoir la visite des CRS). Ma résolution cette année sera donc 1280x1024. Si j'arrive à dégotter un 19". Pour vous, c'est du chinois? Oups, désolé, des fois j'oublie que tout le monde n'est pas forcément geekie. Je veux dire branché informatique. J'explique donc (et qu'on ne vienne pas dire que je suis un iench): 19", c'est pour moniteur (écran) 19 pouces, 19 pouces étant la taille de la diagonale de l'écran (pour simplifier, il y a quelques subtilités). 1280x1024, c'est le nombre de pixels (ou points, unité élémentaire) que l'on peut afficher à l'écran, 1280 pixels en largeur, 1024 pixels en hauteur. C'est ce qu'on appelle la résolution. Et oui, c'était un jeu de mots à deux balles. On s'amuse comme on peut.. A priori, pas d'autre upgrade de prévu: P4 2.8GHz, 380Go d'HDs, 1Go de RAM, ATI 9000, SB Live, Webcam, Modem Ethernet 10M, Natural keyboard...j'suis paré! Enfin, faut voir...ce modem 10 méga, ca va être un peu faible si les providers continuent à booster leurs offres comme ils le font. Free est déjà à 15 Méga sur Toulouse. C'est du moins ce qu'ils disent dans leur pub. Je n'ai rien contre Free en particulier (au contraire, même) mais j'ai appris à me méfier des providers alternatifs (burn, 9 télécom, burn!). Oh, et peut-être un graveur DVD, si le prix des supports baissent. Damned! ca y est, ça recommence le cycle infernal du progrés. Mais est-ce que il s'était jamais arrêté? Oh, j'ai l'impression que l'on retombe sur un phénoméne quantique, une progression par saut d'un niveau à un autre plutôt qu'une progression linéaire, constante. Peut-être une histoire d'échelle? On essaiera d'approfondir cette notion plus tard.


Dort am Klavier
Lauschte sie mir
Und als mein Spiel begann
Hielt sie den Atem an

Aucun commentaire: