Liberticide
Sous prétexte de lutter contre le "happy slapping", Sarkozy criminalise le tournage ou la publication de films d’actes de violence.
Evidemment, si on vous parle de "happy slapping", on pourrait se dire, pourquoi pas? C'est mal de filmer, ca mérite l'évisceration ou le coupage de mains (rigolez pas, à ce rythme, on y va tout droit).
Vous souvenez vous de l'Affaire Rodney King? Et bien en France, maintenant celui qui dévoilerait l'affaire irait en prison. Il risquerait même plus que les agresseurs. Et la personne qui a mis la vidéo sur YouTube serait également justiciable: elle risquerait 5 ans de prison et 75 000€ d'amende.
Chaque Loi est un peu de liberté en moins. Et depuis 5 ans, on a de moins en moins de liberté. Comme disait Benjamin Franklin, "ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale pour une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni sécurité".
Adieu donc Liberté, Egalité, Fraternité. Travail, Famille, Patrie, voici les nouvelles valeurs que l'on veut nous vendre. Et c'est Tracas, Famine, Patrouilles que nous récolterons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire