8 septembre 2007

Laporte est un tocard

Si on est champion du monde, je présenterai platement mes excuses, mais c'est pas parti pour.

Déjà, ses choix déplorables nous avaient fait perdre le grand chelem (un Yachvili hors de forme après un long arrêt fait un très mauvais match, mais n'est remplacé qu'à la 72ème, quand tout est trop tard). Et maintenant, nous sommes ridicules lors du match d'ouverture de ce qui devait être notre coupe du monde.

La dernière lubie de Monsieur Laporte est de redistribuer les joueurs à des places qu'ils ne connaissent pas. Chabal en deuxième ligne, Heymans à l'arrière... Le pauvre Heymans, qui est un joueur que j'adore, un ailier de génie avait fait un bon match en tant qu'arrière, face à un Pays de Galles à la dérive qui ne lui a pas vraiment mis la pression. M. Hernandez, très intelligemment, lui, a fait l'inverse. Chandelle sur chandelle, occupation du terrain par le jeu au pied... il l'a baladé, montrant ses lacunes à ce poste.

Les choix de l'entraîneur se sont encore avérés désastreux en troisième ligne, et ça nous coûte un essai. Les choix de l'entraîneur sont déplorables aux niveaux des lignes arrières, avec un Marty totalement à la ramasse lors des tests matchs face à l'Angleterre, qui a mangé chaud aussi bien en attaque où Noon l'a régalé de caramels qu'en défense où c'était opération 'portes ouvertes'. Damien Traille hier a souffert, et n'a pas été à la hauteur de la tâche. Oui je suis partial, oui je suis subjectif, mais je regrette la puissance et le talent d'un Florian Fritz.

La charnière d'hier n'était pas performante. Mignoni s'est fait posséder par Pichot, avait les mains glissantes. Skrela a eu un mauvais jeu au pied, et a raté une pénalité qui semblait très très largement dans ces cordes. Je n'accablerai pas ces joueurs, ils sont vraiment bons et comme Yachvili ils ont connu un jour sans, et comme avec Yachvili l'entraîneur a attendu que ce soit trop tard pour remédier à la situation.

Vivement qu'il devienne Secrétaire d'Etat, pour que le XV de France puisse enfin redevenir une grande équipe.

Aucun commentaire: