16 septembre 2007

Tout pourri

La retransmission de la Coupe du Monde de rugby sur TF1 est au mieux une catastrophe, et en tout cas un scandale. Les commentaires de Gillardi sont nuls, on a trop l'impression qu'il n'y connait rien, la réalisation est super à chier... qu'est-ce qu'on a carrer des célébrités dans les tribunes! Que d'chie, zob, nada, voilou! On est pas au foot, bordel! On veux voir le jeu, pendant 80 minutes! Quant au cadrage, une fois sur deux il est mal fait, trop près, on ne voit pas la tactique des équipes. Les ralentis ne sont pas passés au bon moment, au détriment du jeu. Et certaines actions qui mériteraient justement d'être revues (les fautes par exemples) sont carrément zappées. Et la volonté de starification de certains joueurs - même si chabal peut ête impressionnant, ce n'est qu'un des joueurs... c'est un jeu d'équipe, et c'est l'équipe qui compte! Quand un essai collectif est marqué, ce n'est pas le porteur de balle qu'il faut mettre en avant, mais le pack! Un pour tous, tous pour un.

Je voudrais également signaler que c'est egalement un scandale que tous les matchs ne soient pas diffusés sur les chaines hertziennes. J'ai dû aller voir Irlande-Géorgie dans un pub pas loin de chez moi. Endroit certes très sympa, mais scandaleux que tout le monde n'est pas accès à tous les matchs! Surtout d'aussi beaux que celui-ci, ou Japon-Fidji, passé à l'as aussi.

Il serait temps que les instances du Rugby se rendent compte que ce sport n'est pas (encore) qu'une histoire de pognon. Elles vont nous le pourrir façon foot si elles continuent à faire du portenawak.

Aucun commentaire: