18 septembre 2007

Vorwärts!

A certains moments où rien ne va
Les choix se font à regret
Les questions se posent
Et commencent par "Si"
Mais les réponses n'existent pas
Puisqu'il en a toujours été ainsi
On ne peut qu'en oublier
La triste idée d'un choix dépassé

Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien

Les années passent et j'ai appris
A oublier, à effacer
mes regrets pourtant...
Certains de mes choix m'obsèdent
Me font penser aux alternatives
Mais rien n'y fait
"Si" n'existe pas

Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien

Mais je sais
Quoi qu'il m'arrive
Pour chaque dilemme posé je dessinerai l'avenir

Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd
"Si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien

"Si" n'existe pas
"Si" n'existe pas
"Si" n'existe pas


"Si" n'existe pas - AqME

Des paroles pleines de sagesse... trop de gens se pourrissent la vie à rester québlo sur leur passé. Rien ne le changera, ce qui est écrit est écrit. Définitivement. Une seul choix viable, apprendre du passé pour mieux réussir le futur, et s'en détacher pour qu'il ne soit plus une partie du présent. S'il le faut, demander de l'aide, y'a pas de honte. La pharmacopée, les amis, les psychologues, la prière, le coup de pied au cul, autant de solutions que chacun choisira suivant ses goûts, ses convictions. Il n'y a aucun motif valable à vouloir rester malheureux-se.

Si vous vous sentez concernés, bougez vous, agissez! La solution est là, en vous.

Aucun commentaire: